Questions/Réponses
Vous avez une question ?
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à nous envoyer un p’tit mail, nous nous ferons un plaisir d’y répondre !
INFORMATIONS PRODUITS
D’où viennent tous vos magnifiques produits 😊 ?
Notre marque travaille avec un grand nombre de créateurs présents dans différentes régions du monde, nos entrepôts quant à eux sont principalement situés hors Europe pour un souci de coût et de logistique.
Vos produits sont-ils de qualité ?
Pour nous, la qualité est l’élément le plus important de la relation que nous entretenons avec nos clients. Dans cette optique, nous effectuons de nombreux contrôles sur les produits que nous sélectionnons afin de ne vous offrir que le meilleur.
De nombreuses boutiques cassent les prix/réduisent les coûts au détriment de la qualité de leurs produits. Il est inconcevable pour nous de vous proposer ce type d’articles, c’est pourquoi nous ne travaillons qu’avec des partenaires certifiés.
LES COMMANDES
J’aimerais passer commande, mais j’ai un peu peur…
Avec tout ce qu’il se passe sur internet, nous comprenons complètement que vous ayez peur de passer commande sur internet.
Pour vous rassurer, vous pouvez consulter les avis laissés sur Google par quelques-uns de nos clients. Il y en a peu car il est plus difficile d’obtenir des commentaires positifs quand tout se passe correctement que des négatifs lorsque cela se passe mal (vous comprendrez). 🙂
Toutefois, sachez que nous sommes une entreprise basée en France depuis plus de 3 ans. Nous avons commencé sur des marketplaces, des ventes en direct sur Facebook avant de nous lancer à vendre les produits qui nous plaisent tant sur un site internet.
Alors, suivez votre instinct et rejoignez dès aujourd’hui la communauté Z Comme Zen !
Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible ?
Vous avez changé d’avis ? Pas d’inquiétude ! Vous avez la possibilité d’annuler votre commande tant que le statut n’est pas passé à «Validé» et jusqu’à 3 heures après l’avoir validée. Passé ce délai, aucune annulation n’est possible.
Si les deux conditions ci-dessus sont respectées, prenez contact avec notre service client le plus rapidement possible via le formulaire de contact ici.
L’annulation de votre commande sera effective sous 24 heures. Un e-mail de confirmation d’annulation vous sera envoyé immédiatement.
Si vous avez fait l’objet d’un débit, vous serez remboursé sur le compte lié à la carte utilisée pour votre achat ou sur votre compte PayPal dans les jours qui suivent.
Je souhaite suivre l’évolution de ma commande, est-ce possible ?
Le suivi de votre commande est disponible sur votre compte. Vous aurez accès au statut de votre commande dans « Mon compte » puis « Mes Commandes ».
Lorsqu’un numéro de suivi nous aura été transmis par le transporteur, vous pouvez consulter l’avancée de votre commande :
- En cliquant directement sur le numéro de suivi dans « Mon Compte/Mes Commandes » ;
- En cliquant sur lien que nous vous transmettons par e-mail ;
Je n’ai pas reçu de confirmation de commande, est-ce normal ?
La plupart du temps, cela est dû à la saisie d’une adresse e-mail erronée. Tout au long du processus, nous envoyons au minimum 3-4 e-mails, y compris une confirmation de commande, un avis de traitement, et un avis d’expédition.
Si vous pensez que vous avez saisi une adresse e-mail erronée, veuillez nous contacter et nous corrigerons cela pour vous.
Si toutefois l’adresse e-mail saisie est correcte et que vous avez vérifié dans vos e-mails indésirables (Spams), n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ici, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
Puis-je faire expédier ma commande à une autre adresse (lieu de vacances/ami/famille…) ?
Rien de plus simple ! Il vous suffit d’inscrire votre adresse dans l’adresse de facturation et de mentionner l’adresse de votre lieu de vacances, ou de la personne à qui vous souhaitez faire plaisir dans l’adresse de livraison.
Comment savoir quelle taille de bracelet choisir ?
Le choix de la taille de bracelet dépend de la circonférence de votre poignet, c’est pourquoi choisir la taille d’un bracelet sur une boutique en ligne est un choix bien cornélien.
Mais pas de panique ! À chaque problème, une solution ! Nous allons vous donner des indications pour vous faciliter la tâche !
Voici quelques étapes simples pour vous aider à déterminer quelle taille de bracelet choisir :
Choisir quelle taille de bracelet choisir, un jeu d’enfant !
- Utilisez un ruban souple, une bande de papier ou simplement une ficelle, un morceau de laine.
- Enroulez-le juste en dessous de l’os du poignet, là où vous porteriez normalement le bracelet.
- Pour un ajustement confortable, ajoutez un espace supplémentaire à la mesure de votre poignet. Habituellement, un espace de 1 à 2 centimètres est recommandé, selon vos préférences personnelles.
Gardez à l’esprit que la taille du bracelet peut varier en fonction du style du bijou. Par exemple, les bracelets extensibles peuvent être plus souples en termes de taille, tandis que les bracelets avec fermoirs peuvent nécessiter une taille plus précise.
En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de déterminer la taille de bracelet qui vous convient le mieux.
Et si c’est pour une surprise, un cadeau et que vous n’avez pas la possibilité de mesurer la taille du poignet, essayer d’emprunter discrètement une gourmette, un bracelet avec fermoir. Il vous suffira de l’ouvrir et d’en prendre la mesure 😊.
Ma commande est un cadeau, est-ce possible de recevoir un article emballé dans du papier cadeau ?
Sur certains produits, l’option « boite-cadeau » est proposée. Si l’option n’est pas proposée, vous pouvez en faire la demande lors du passage de votre commande, dans le champ de saisie « informations complémentaires ». Nous essayerons de voir avec notre créateur si cela est possible.
PAIEMENT
Par quels moyens de paiements puis-je régler ma commande ?
Nous acceptons les paiements par Carte Bancaire, Apple Pay et par PayPal, moyens les plus sécurisés existants.
Je souhaite payer par Carte Bancaire, est-ce 100% sécurisé ?
Oui ! Bien sûr ! Nous accordons une grande importance à la sécurité et mettons tout en œuvre pour vous procurer une expérience d’achat hyper fiable, performante et sécurisée.
Aucune information bancaire ne transite, ni n’est conservée par Z Comme Zen. Vos coordonnées bancaires sont collectées par notre prestataire de paiement STRIPE qui utilise un algorithme de chiffrement (niveau 1 de certification PCi qui offre le niveau de sécurité le plus élevé).
Ainsi, nous vous garantissons un mode de paiement 100 % sécurisé.
Je souhaite payer par chèque, est-ce possible ?
Suite à un nombre trop important de commandes non réglées, nous n’acceptons plus le règlement par chèque.
Seuls les règlements par Carte bancaire/PayPal sont acceptés. Si vous n’avez pas de CB, contactez-nous afin que nous puissions trouver une solution pour le règlement de votre commande.
Je souhaite payer en plusieurs fois, est-ce possible ?
Vous pouvez régler en 4 fois sans frais avec PayPal à partir de 30 € et jusqu’à 2000 € si vous êtes éligibles. Pour bénéficier de cet avantage, il faut impérativement avoir un compte PayPal, être un particulier, avoir plus de 18 ans et résider en France.
Pour payer en 4 fois sans frais, il suffit de :
- Sélectionner PayPal au moment du règlement ;
- De choisir l’option 4x si elle est disponible ;
- Valider le paiement ;
La première échéance est due au moment de l’achat, les 3 suivantes à un mois l’intervalle selon l’échéancier communiqué par PayPal.
LIVRAISON
Je souhaite modifier mon adresse de livraison, est-ce possible ?
Une fois votre commande effectuée, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact jusqu’à 3 heures après sa validation. Passé ce délai, aucune information supplémentaire ne pourra être prise en compte.
De combien sont les frais de livraison pour la France (Zone 1) ?
- 4,99 € en Livraison Standard à Domicile (10-15 Jours Ouvrés) ;
- 5,99 € en Livraison Standard en Point Relais (3 à 5 jours)* ;
- 7,42 € en Livraison en Point Relais Express (24/48H)* ;
- 9,51 € en Livraison à Domicile Express (48H)* ;
(*) Uniquement proposé pour les produits signalés disponibles en Boutique.
Les frais d’expédition sont offerts pour les commandes de plus de 40,00 € (Sauf envoi Express).
De combien sont les frais de livraison pour la Belgique, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal (Zone 2) ?
- 6,99 € en Livraison Standard en Point Relais (3 à 5 jours) ;
- 5,99 € en Livraison Standard à Domicile (10-15 jours Ouvrés) ;
Les frais d’expédition sont offerts pour les commandes de plus de 40,00 €.
De combien sont les frais de livraison pour l’Allemagne (Zone 3) ?
- 6,99 € en Livraison Standard à Domicile (10-15 jours Ouvrés) ;
- 11,40 € en Livraison Express à Domicile (3-5 jours Ouvrés) ;
Les frais d’expédition sont offerts pour les commandes de plus de 40,00 €.
Je souhaite suivre ma commande, est-ce possible ?
Il est important pour nous que vous puissiez suivre chaque étape du traitement de votre commande. Ainsi, vous pourrez suivre l’évolution de votre commande :
- Via votre Compte Client, dans l’Onglet « Commande » : Le suivi de votre commande est disponible sur votre compte. Vous aurez accès au statut de votre commande dans votre historique de commandes. Dès que votre commande est expédiée, un numéro de suivi sera affiché. En cliquant sur le numéro de suivi, vous serez dirigé directement sur le site de notre transporteur et pourrez suivre jour après jour votre commande.
- Via les e-mails que nous vous envoyons à chaque étape sur l’adresse e-mail que vous nous avez transmise. Lors de l’expédition de votre commande, un e-mail contenant un numéro de suivi sous forme de lien vous sera envoyé. Ce lien vous permettra de suivre la livraison de votre colis sur le site de notre transporteur. Si toutefois vous n’avez pas reçu d’e-mail, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables (Spams).
Si néanmoins vous n’auriez effectivement pas reçu de numéro de suivi, pas de panique ! Contactez-nous via notre formulaire de contact ici ou par e-mail à contact@z-commezen.fr afin que nous puissions vous communiquer votre numéro de suivi.
Le suivi de votre commande est disponible sur votre compte. Vous aurez accès au statut de votre commande dans votre historique de commandes.
Je suis impatient(e), sous quel délai ma commande sera-t-elle livrée ?
Le délai de livraison est affiché lors de la validation de votre commande, sur la page « Paiement ».
En livraison Standard, votre commande est livrée entre 10-15 jours ouvrés.
En moyenne, les livraisons sont effectuées entre 7/10 jours ouvrés.
Selon l’option choisie, et selon les produits commandés, vous aurez la possibilité de choisir des options plus rapides d’expédition.
- 24h ;
- 48/72h ;
- 3 à 5 jours.
Pourquoi les délais de livraisons sont parfois si importants ?
Nous comprenons votre impatience de recevoir votre commande et nous nous efforçons d’offrir un service rapide et de qualité à tous nos clients. Nous avons établi des partenariats avec des artisans du monde entier afin de supprimer les intermédiaires et de réduire notre empreinte écologique de 50%. Cette approche innovante nous permet de répercuter les avantages de la réduction des coûts sur nos clients, ce qui se traduit par des réductions de prix de 40 à 60 %.
En ce qui concerne les délais de livraison, en moyenne, les colis arrivent dans un délai de 2 à 4 semaines. Cependant, il est important de noter que le délai moyen constaté est d’environ une dizaine de jours seulement.
Bien que cela puisse prendre plus de temps que le circuit de livraison traditionnel, nous croyons que cela vaut la peine de faire des choix judicieux pour réduire notre empreinte carbone.
En effet, en utilisant les intermédiaires et en travaillant directement avec les artisans du monde entier, nous contribuons à minimiser les transports inutiles et à limiter les émissions de carbone. Nous croyons que des choix raisonnés comme ceux-ci sont essentiels pour protéger et sauver notre planète pour les générations futures.
Le transporteur a perdu ma commande, que dois-je faire ?
Il est très rare que cela se produise, mais si c’est le cas, nous en sommes sincèrement désolés.
Nous vous invitons à prendre contact avec nous le plus rapidement possible via notre formulaire de contact afin que nous menions une enquête auprès du transporteur.
Mon colis est noté « livré » mais je ne l'ai pas reçu, que dois-je faire ?
Si un tel incident se produit, pas de panique ! Il est possible que le transporteur ait anticipé la livraison sur l’application. Nous vous invitons à vérifier dans la journée ou le lendemain.
Il est possible que le transporteur se soit trompé de boîte aux lettres. Nous vous invitons à vérifier auprès de vos voisins ou toutes personnes susceptibles d’avoir récupéré votre colis à votre place. Après vérification, si vous ne retrouvez pas votre colis, vous pouvez contacter notre service client via le formulaire de contact ici.
Ma commande n’est toujours pas arrivée dans le délai annoncé, que dois-je faire ?
Nous sommes sincèrement désolés que votre commande ait du retard. Nous sillonnons le monde à la recherche des plus beaux articles, de l’Europe à l’Asie en passant par l’Afrique pour sélectionner les meilleurs créateurs. De ce fait, votre commande peut parfois prendre un peu de retard.
Vous pouvez vérifier l’état d’avancement de votre commande en vous connectant à votre compte. Vous pouvez également suivre votre colis via le numéro de suivi du colis transmis par e-mail. Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact ici.
Mon colis est définitivement égaré, puis-je être remboursé(e) ?
Si vous n’avez pas choisi l’option de livraison contre signature (Colissimo avec signature ou Mondial Relais) et que le numéro de suivi dont nous disposons affiche que le colis a été remis, vous ne pouvez prétendre à aucune indemnité de remboursement.
J’ai reçu ma commande mais incomplète, que dois-je faire ?
Nous sommes navrés de vous avoir inquiété lors de l’ouverture de votre colis.
Mais nous disposons d’un grand assortiment de produits non stockés dans nos locaux. Lorsque vous commandez plusieurs articles à la fois, ils peuvent être expédiés séparément afin qu’ils vous arrivent le plus rapidement possible. Vous pouvez donc recevoir un article avant l’autre. Alors ne paniquez pas si vous ne recevez pas tous vos articles en même temps, ils sont en route. 🙂
Toutefois, si au-delà de 7 jours, vous n’avez pas été livré(e), nous vous invitons à prendre contact avec nous via notre formulaire de contact en cliquant ici.
RETOUR ET REMBOURSEMENT
Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible ?
Vous avez changé d’avis ? Pas d’inquiétude ! Vous avez la possibilité d’annuler votre commande tant que le statut n’est pas passé à «Validé» et jusqu’à 3h après l’avoir validée. Passé ce délai, aucune annulation n’est possible.
Si les deux conditions ci-dessus sont respectées, prenez contact avec notre service client via notre formulaire de contact le plus rapidement possible via le formulaire de contact.
L’annulation de votre commande sera effective sous 24 heures. Un e-mail de confirmation d’annulation vous sera envoyé immédiatement. Si vous avez fait l’objet d’un débit, vous serez remboursé sur le compte lié à la carte utilisée pour votre achat ou sur votre compte PayPal dans les jours qui suivent
Je ne souhaite plus un des articles que j’ai reçu.
Aucun problème ! Soyez Zen 😊 ! Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à partir du jour de la réception de votre commande pour nous les retourner.
Si vous changez d’avis et souhaitez nous retourner un ou plusieurs articles, les frais de retour seront à votre charge.
Pour ce faire, il vous suffit de prendre contact avec nous via notre formulaire de contact ici.
Les articles reçus ne me conviennent pas.
Si vous n’êtes pas 100 % satisfait, aucun souci ! Vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la date de réception de votre commande pour nous retourner vos articles. Aucune justification ne vous sera demandée ! Attention toutefois à ne pas tarder à faire la demande de retour, car passé le délai de 14 jours, nous ne pourrons malheureusement pas accepter votre demande.
Si vous changez d’avis et souhaitez nous retourner un ou plusieurs articles, les frais de retour seront à votre charge.
Pour ce faire, il vous suffit de prendre contact avec nous via notre formulaire de contact ici.
J’ai retourné des articles et je n’ai toujours pas eu le remboursement, que dois-je faire ?
Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier via le suivi de votre envoi que le colis nous a bien été remis.
Si votre numéro de votre suivi indique que votre retour nous a été remis, c’est que nous sommes en train de vérifier que les articles retournés n’ont pas été portés/utilisés et sont dans leur(s) emballage(s) d’origine(s).
Une fois ce contrôle effectué, nous procéderons immédiatement au remboursement sur le compte lié à la carte utilisée pour votre achat ou sur votre compte PayPal. Voilà la Garantie Z Comme Zen !
Si au-delà de 7 jours, vous n’avez toujours aucune nouvelle, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner sur l’état de votre remboursement.
Ma commande est arrivée endommagée, que dois-je faire ?
Nous sommes sincèrement navrés que le produit commandé soit arrivé endommagé.
Nous avons mis en place des contrôles très stricts pour éviter que ce genre de problème n’arrive. La casse reste donc exceptionnelle, mais possible. Contactez-nous dans les 24 heures suivant la livraison via notre formulaire de contact ici en nous envoyant une photo nette du produit endommagé, accompagné du numéro de commande. Un remboursement équivalent à la valeur du produit vous sera attribué sous forme de bon d’achat.
Je souhaite procéder à un échange, est-ce possible ?
Mince, nous sommes désolés que la taille et/ou la couleur ne convienne(nt) pas. Si vous souhaitez échanger un article par un autre, il vous faudra effectuer une demande de retour, nous retourner votre/vos article(s) à vos frais et procéder à un nouvel achat.
Vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la date de réception de votre commande pour nous retourner les produits que vous souhaitez échanger. Attention toutefois à ne pas tarder à faire la demande de retour, car passé le délai de 14 jours, nous ne pourrons malheureusement pas accepter votre demande.
Les frais de retour restent à votre charge et les articles devront nous être retournés en lettre suivie ou contre signature, correctement protégés.
Pour ce faire, il vous suffit de prendre contact avec nous via notre formulaire de contact ici.
LE SITE/E-SHOP Z COMME ZEN
Comment allez-vous ?
Nous nous portons bien, nous vous remercions de nous le demander !
Nous espérons qu’il en va de même pour vous.
Avez-vous un magasin physique ?
Non, nous vendons uniquement sur internet.
Que faites vous de mes données personnelles ?
Les informations recueillies lors de votre passage sur notre site sont exclusivement destinées à un usage interne et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers à des fins commerciales, sauf autorisation de votre part. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite » informatique et libertés « , vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous avez la possibilité d’exercer ce droit sur simple demande via notre formulaire de contact ici ou par e-mail à contact@z-commezen.fr.
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Je ne trouve pas de réponse à ma question, puis-je vous contacter ?
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Et nous reviendrons rapidement vers vous !